top of page
  • LCAL

Nous avons rencontré pour vous ...

Dernière mise à jour : 15 janv.

Julien Gilles, un patron généreux et aux épaules bien accrochées


Dans cette nouvelle rubrique du Cœur à l'écoute, nous vous proposerons des rencontres qui se feront au gré du temps, du vent et des événements.


Loin de la sinistrose des informations de la télévision et de la presse, loin de la morosité contagieuse qui frappe tant de nos concitoyens, nous voulons, avec vous, retrouver le bonheur simple et vivifiant du vivre ensemble. Oui, il est si bon d'être joyeux et pleins d'espérance et de goûter la vie dans ce qu'elle nous offre de meilleur : l'amitié, la fraternité, la bonté.

Aujourd'hui, nous vous invitons à passer la porte d'un petit supermarché de la région liégeoise : le Spar de la rue Fraischamps à Grivegnée.


Entre un rayon fruits et légumes sentant bon le frais et l'assortiment de fromages faisant la part belle aux appellations contrôlées, vous pouvez partager un brin de causette avec le directeur, Monsieur Julien Gilles.


Jeune, sympathique et virevoltant, avec à la bouche toujours un mot réconfortant et chaleureux, ce gentil manager accorde à chacun un intérêt tout particulier. Avec Julien, nous sommes loin des rapports où la flatterie commerciale imprègne les relations, loin de cette superficialité si répandue entre chalands et commerçants. Ici, tout sonne vrai et au travers de son regard malicieux, Julien laisse paraître ce qu'il y a de meilleur chez l'homme, la bonté.


Cette année encore, Le Coeur à l'écoute a organisé la Saint-Nicolas pour les enfants des familles en difficulté et pour les personnes souffrant de solitude. Si la fête s'est avérée être une grande réussite, nous le devons en grande partie à Monsieur Gilles. Sa générosité proverbiale a été au rendez-vous et les nombreux cougnous et autres mandarines offerts peuvent encore en attester.


Afin d'organiser au mieux ce rendez-vous entre les enfants et leur saint patron, nous avons contacté de nombreuses firmes et malheureusement elles sont souvent restées muettes à nos demandes. Chez Julien Gilles, la réponse fut un "oui" franc, direct et sincère. Si nous ajoutons à cela, son action pour les différentes associations de la région, nous voyons que la philanthropie ici porte bien son nom.



Sur notre bonne vieille terre, il est encore des femmes et des hommes, plus nombreux que nous ne pourrions le croire, capables d'être semeurs de petits gestes d'amour et Monsieur Gilles, avec un grand M, est de ceux-là.


Bravo l'artiste ! Et toi notre lecteur, offre-toi le bonheur de cette rencontre que ce soit avec le caddie rempli ou pour le prix d'un petit pot de confiture.


Viens rue Fraischamps, entre… et la vie se chargera du reste.







386 vues0 commentaire
bottom of page