top of page
  • LCAL

Nous avons rencontré pour vous... Belma, à la Fleur des Blés

Une oasis de paix et de fraternité au cœur de Grivegnée-la-Belle



Quand les gens transpirent place de la Liberté sous le cagnard de juin, quand ils s'épongent le front en égrenant les secondes qui les séparent de la chaleur suffocante du bus 33, quand Dame canicule les étouffe dans son air asphyxiant, un peu de fraîcheur serait la bienvenue.


Parfois, c'est sous le crachin de novembre que les habitants se plaignent, rajoutant ainsi de la tristesse au désespoir. Les jours raccourcissent et les brumes automnales frappent de plein fouet les cœurs qui se refroidissent. Comme il serait doux alors de trouver un peu de chaleur humaine dans ce monde sans joie.


Regardez bien, gens d'ici ou d'ailleurs, sur cette place, au pied de Notre-Dame de la Visitation, cette oasis existe et il suffit de passer la porte de La Fleur des Blés pour vous en convaincre. Ici et, plus que partout ailleurs, vous trouverez la chaleur du cœur, la joie de vivre et la fraîcheur de l'esprit.


La Fleur des Blés, c'est Belma, une fleur odoriférante qui parfume de gentillesse, de prévenance et de bonté tout ce qui l'entoure. Dans cette boulangerie-sandwicherie, qui offre de belles pâtisseries et une large déclinaison de délicieux sandwiches, tout concourt à votre bonheur. Si le croissant pur beurre et la tartelette "framboises" charment les papilles, c'est d'abord et avant tout l'accueil et le sourire de Belma qui apportent la touche de générosité dont notre monde a tellement besoin. Il faut les voir ces clients du quotidien qui viennent chercher un peu de réconfort autour d'un excellent café, deux fois Liégeois. Leur accent chantant, aux sonorités si particulières, qui fait de Liège la sœur de Marseille, réjouit l'âme et quand vous quittez cet endroit de tranquillité et de douce tendresse, c'est un peu de la terre de Tchantchès et Nanesse que vous emportez au coin de votre oreille.


Que ce soit vers les 10h30 quand le dernier attablé s'en va pour faire ses courses du matin ou dans la presse du coup de feu de midi, Belma continue d'émailler la journée par des petits moments de joie quelle suspend sur la ligne du temps.


Belma est une belle personne, tant au sens propre qu'au sens figuré, qui apporte plus aux gens d'aujourd'hui, si souvent en quête de bonheur, que toutes les balivernes déversées sur les ondes de la radio et de la télévision. Venez et voyez et vous comprendrez aisément que le vrai sens de la vie est parfois, toujours, à côté de nous et en chacun.







217 vues0 commentaire

Comments


bottom of page