top of page
  • LCAL

Sketches-Conférences à Aire-sur-la-Lys


En ce début d'année 2023, Le Coeur à l'Ecoute a été heureux de proposer une série de sketches-conférences au Lycée Sainte Marie de Aire-sur-la-Lys en France, dans la région du Pas de Calais.


Notre aumônier, le père Henry, s'est dépensé sans compter plusieurs heures par jour pour annoncer à tous les jeunes de ce lycée agricole, l'Evangile. Dans un esprit proche de celui de Don Bosco, fait d'écoute, de respect et de joie, il a abordé les grands sujets de la vie quotidienne, tels que la violence, le respect, l'espérance, les études, l'amour et la peur, en un mot la vie.


Il a suscité par ces animations le questionnement, en mettant en évidence que l'intelligence de l'homme se manifeste plus par le pourquoi que par le comment. Il insisté aussi sur le fait que l'intelligence ne se manifeste pas aux points sur un bulletin et qu'au regard de l'Evangile, la plus grande intelligence est celle du coeur.


Les jeunes ont été conquis, au point que certains débats se sont prolongés au-delà de l'heure prévue. Les enseignants, très touchés, ont même demandé le retour de notre aumônier pour une prochaine journée pédagogique.



22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page