top of page
  • LCAL

Evolution de notre projet de crowdfunding

Chers amis, chers donateurs, chers sympathisants qui nous soutenez au quotidien dans notre belle association du Coeur à l'Ecoute,


Nous avons attendu quelques semaines avant de revenir vers vous avec les nouvelles de notre projet financé par la campagne de crowdfunding lancée en juin dernier, le temps de rassembler un montant suffisant pour commencer les travaux.


Grâce à vos dons, nous avons enfin pu commencer à acheter le matériel de base et à débuter la rénovation des locaux, à l'aide de quelques bénévoles avisés qui nous ont aidés à mettre la main à la pâte, tout en nous dispensant de précieux conseils techniques.



Tuyauteries de chauffage ont commencé à être installées, suivies du début de l'isolation des murs intérieurs.


Les châssis sont également en cours de remplacement pour soulager les coûts énergétiques futurs de l'hiver et veiller à une bonne température pour les personnes les plus sensibles et fragiles.


Enfin, nous avons commencé à aménager une ancienne étable en future petite chapelle: nettoyage des murs, peinture, montage d'un faux-plafond, ajout d'une fenêtre et d'une porte avec du matériel de récupération.


Comme vous pouvez le constater, nous sommes encore loin d'avoir fini, bien que le chantier avance toutefois plus vite que prévu. Il nous manque encore des fonds pour continuer à avancer. Fonds pour financer les travaux d'électricité, fonds pour financer les faux-plafonds qui permettront d'éclairer et de diminuer la hauteur des pièces pour économiser de l'énergie, fonds pour sécuriser les locaux avec des éclairages de secours, mais également pour restaurer le sol, acheter une petite chaudière, acheter les raccords de tuyauteries de gaz (qui sont très chères) et le point d'eau pour le petit comptoir qui permettra de servir du café et du thé aux personnes qui en ont besoin, fonds pour le système de sécurité du portail d'entrée, etc.


Nous vous sommes très reconnaissants pour les dons déjà effectués. Cependant, n'hésitez pas parler de notre projet autour de vous, le plus loin possible, pour continuer de nous aider. Les petits ruisseaux font de grandes rivières et chaque talent est un trésor à nos yeux.


Notre rêve : pouvoir ouvrir les portes avant la fin de l'année, pour le début de l'hiver... pour la Saint Nicolas de tous les enfants et de leurs familles qui nous suivent avec coeur, et pour enfin pouvoir reprendre nos activités ludiques et sportives délaissées l'année dernière faute de locaux appropriés.


Pour le Coeur à l'Ecoute, nous vous remercions de tout coeur et vous transmettons nos meilleures pensées pour la rentrée.


Toute l'équipe du Coeur à l'Ecoute


Retrouvez tout sur notre campagne de crowdfunding ici : https://gofund.me/85814807
69 vues0 commentaire

Comments


bottom of page