• LCAL

Expo Universelle Carlo Acutis

Mis à jour : juil. 14



Quelle joie que de retrouver plusieurs d'entre vous, jeunes et moins jeunes à l'occasion de cette belle exposition !


Samedi 26 juin de 14h à 16h, Le Coeur à l'Ecoute a vécu un beau temps de partage autour du bienheureux Carlo Acutis. Carlo Acutis, jeune geek passionné de Dieu, a conçu une magnifique exposition sur le thème des miracles eucharistiques. Visite guidée et rencontre avec les soeurs nous expliquant leur atelier d'hosties ont été les temps forts de ce voyage à travers les siècles et de très nombreux continents.


Nous avons terminé la journée par l'au-revoir à l'une de nos membres sympathisantes et un anniversaire de l'une des jeunes que nous ne sommes pas prêts d'oublier.




Qui est Carlo Acutis ?


Carlo est un jeune garçon passionné de sport, d’informatique et ... du Christ. Issu d’une grande famille bourgeoise italienne, il naît à Londres où son père y travaille comme homme d’affaires. Puis sa famille déménage à Milan. Toujours généreux et attentionné avec tout le monde, Carlo aime parler avec les plus oubliés, ceux que personne ne regarde dans la rue, du balayeur au gardien du bâtiment. Il est sans cesse entouré de tas d'amis de tous âges. Il aime jouer au foot et aux jeux vidéos comme tous les jeunes de son âge. Mais Carlo a dans le regard quelque-chose que les autres n'ont pas... Depuis sa première communion à l'âge de 7 ans, Carlo ne loupe plus une seule messe et s'y rend tous les matins sans exception. Il se rend vite compte qu'il est passionné par l'Eucharistie et décide de concevoir une grande exposition sur les miracles qui ont eu lieu dans le monde, en plus de créer un formidable site web où il recense toutes ses recherches. Malheureusement, une leucémie foudroyante le gagne à l'âge de 14 ans et il a à peine le temps de terminer de préparer son exposition qu'il perd la vie.


« Quand on s’expose au soleil, on bronze. Quand on se met devant Jésus Eucharistie, on devient saint ! »

Le site qu'il a conçu s'est aujourd'hui transformé en exposition universelle itinérante, ayant déjà été présentée dans de très nombreux pays.







18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout