top of page
  • LCAL

Lancement d'une campagne de dons

Dernière mise à jour : 18 sept. 2023

Pour un projet qui nous tient à coeur...

Un lieu focal pour rassembler ceux qui ont besoin d'une famille qui les aime...



Chers amis, chers membres sympathisants,


Comme vous le savez, notre association a pour but de rassembler de personnes isolées, découragées ou simplement en quête d'un projet à partager... d'autres qui ont besoin d'un peu de réconfort ou de convivialité, mais également de familles avec enfants, petits enfants, adolescents, certains ne disposent pas de grands moyens financiers, tous avec le souhait de vivre dans un esprit chaleureux et familial, généreux, accueillant et aimant toutes les différences.



Pour cela, nous organisons des activités ludiques, sportives, spirituelles, des formations individuelles pour redonner confiance en soi, courage et motivation, des conférences ou sketches-conférences dans les écoles pour les ados, des randonnées, des concerts, des temps de pause et de goûter dans nos quartiers, permettant ainsi à de nombreuses familles, mamans ou papas célibataires, enfants et ados, mais également à des personnes plus âgées, de se rencontrer, de former une famille, de retrouver de la joie, du bonheur, du partage et un coeur chaleureux et ardent. Tant de personnes gravitent ainsi autour de notre projet de vie.


Nous prenons également le temps d'écouter et d'accompagner certains couples ou personnes qui le demandent, en vue de les encourager dans la recherche de solutions à leurs soucis très divers. En parallèle, nous contribuons également à soutenir les petits commerces de quartier en rédigeant quelques beaux articles sur eux, et en permettant aux habitants de découvrir leur passion et leur enthousiasme. Nous sommes ainsi tous les trois entièrement bénévoles dans le cadre de cette association, sans aucune rémunération.


Les dernières années, nous avons constaté la grande difficulté de trouver un lieu focal et fixe avec un beau jardin pour notre association, permettant aux gens de s'y ressourcer. Les plus grandes contraintes étaient les horaires, les prix de location des salles, l'insalubrité de certaines, le froid glacial de l'hiver, les trajets interminables pour certaines familles, la distance, l'instabilité des lieux, la non-sécurité des quartiers dans lesquels certains endroits se trouvaient ...

Voyant cela et le rayonnement de notre petite association, nous avons déniché un grand local, mais celui-ci est totalement brut, rien n'y est aménagé : nous devons le remettre en état. Nous avons donc décidé de lancer une campagne de crowdfunding, ou campagne de dons à cet effet.


Notre projet consiste donc à trouver les fonds nécessaires pour remettre ces entrepôts en état et nous avons vraiment besoin de votre aide pour en parler autour de vous le plus et le plus loin possible.


Le budget s'élève actuellement à 48 900 € comprenant la réfection de l'électricité et de l'éclairage, du chauffage, de la plomberie, l'isolation à moindre coût pour garantir une sécurité et un confort aux personnes les moins solides et aux plus jeunes enfants, le montage d'un faux-plafond afin de permettre d'isoler du froid et réduire la surface à chauffer, la réfection du sol très abîmé, l'installation d'une nouvelle chaudière et de sorties de secours pour garantir la sécurité de tous, et plus tard, l'achat de matériel divers : tapis, vidéoprojecteur pour les conférences et petit mobilier pour le confort des moins jeunes.

Nos seuls moyens et notre travail quotidien entièrement bénévole ne suffisent pas à combler le prix de réfection du local, car tous les trois, nous exerçons un métier en parallèle. Afin de réaliser le rêve de tous ceux qui nous entourent, et le nôtre en même temps de redonner du bonheur autour de nous, nous vous serions tellement reconnaissants de nous soutenir dans ce beau projet.


Nous espérons enfin rapidement pouvoir organiser à nouveau nos activités ludiques et récréatives, ainsi que les belles rencontres qui caractérisent le Coeur à l'Ecoute, ayant dû les postposer à cause du manque de locaux adaptés et de la période de Covid qui a dispersé et isolé de bien nombreuses personnes supplémentaires.


Mille mercis pour vos dons généreux ou simples dons, que nous accueillerons avec beaucoup de reconnaissance. Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.



De tout coeur,

Corinne-Maria, Hervé et père Henry




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page